Recherche :
 

Accueil
 

BIENVENUE SUR LE SITE WEB DES SCHOLA EUROPAEA

Les missions des Ecoles européennes

Les Écoles européennes sont des établissements d'enseignement officiel créés conjointement par les gouvernements des États membres de l'Union européenne ainsi que la Communauté européenne. Elles jouissent d'un statut juridique d'établissement public dans chacun de ces pays. 

La vocation des Écoles européennes est de dispenser un enseignement multilingue et multiculturel à des enfants des cycles maternel, primaire et secondaire. Elles sont destinées en priorité aux enfants des personnels des institutions européennes.

Il existe actuellement 14 Ecoles européennes (Alicante, Bruxelles I à Uccle, Bruxelles II à Woluwé, Bruxelles III à Ixelles, Bruxelles IV à Laeken, Frankfurt-am-Main, Mol, Bergen, Karlsruhe, München, Varese, Culham, Luxembourg I & Luxembourg II), réparties dans sept pays (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne et Luxembourg) qui accueillent environ 25000 élèves.

Depuis 2005, sur recommandation du Parlement européen, les Ecoles européennes ont ouvert leurs programmes et le Baccalauréat européen aux écoles nationales.
Les Ecoles européennes agréées sont des écoles qui offrent un enseignement européen qui correspond aux exigences pédagogiques fixées pour les Ecoles européennes, mais dans le cadre des réseaux scolaires nationaux des Etats membres et donc hors du cadre juridique, administratif et financier auquel les Ecoles européennes sont astreintes.
A l'heure actuelle, il y a 9 Ecoles européennes agréées, auxquelles d’autres s’ajouteront prochainement.  

Attention

Seuls les documents publiés sur ce site peuvent être considérés comme officiels et faisant foi.

 

© 2007 - 2009 Schola Europaea
Avis juridique - Legal notice - Rechtlicher Hinweis
Plan du site